Décoration et équipement de la maison > Cuisine & bain
Acteur majeur de l'aménagement global de l'habitat, nous créons des espaces de vie sur-mesure, personnalisés et clés en main. Depuis 1948, l'expérience de la marque en France et à l'international dans les 3 métiers - cuisine, salle de bains et agencement sur-mesure - lui valent aujourd'hui un savoir-faire et une expertise unique.
Gratuit • Sans engagement
Grâce à un business model solide et un savoir-faire unique, Mobalpa offre à ses franchisés un accompagnement sur-mesure et une image de marque d’excellence :
Mobalpa recherche avant tout un entrepreneur enthousiaste et motivé. Homme ou femme, en couple ou associé, en pleine reconversion professionnelle ou avec un véritable projet entrepreneurial, votre quotidien au sein de votre futur magasin vous garantira un véritable épanouissement professionnel entre liberté de l'entrepreneur et sécurité de la franchise.
Cette nouvelle aventure permet d'explorer divers rôles, tels que : Dirigeant d’entreprise, responsable de magasin, animateur d’équipe commerciale, gestionnaire, organisateur, etc. Vos missions au quotidien consisteront à manager des équipes et à gérer leur formation, faire du commerce, traiter des commande avec pour objectif principal : La satisfaction client au service de votre rentabilité.
Que vous souhaitiez ouvrir votre propre magasin ou reprendre un magasin Mobalpa déjà bien établi, nous restons à votre écoute pour étudier ensemble votre projet.
La cuisine équipée est devenue au fil des années la pièce préférée des Français.
Le marché de la cuisine représente aujourd'hui 28,5 % de parts de marché dans la consommation de meubles domestiques, ce qui représente plus d'1 000 000 de cuisines vendues chaque année.
Cet engouement pour cette pièce devenue véritable lieu de vie et convivialité ne cesse de croître au vue des chiffres : +5 % d’augmentation du chiffre d’affaires total HT des fabricants français de meubles de cuisine en 2022.
Fabrication française depuis 1948
242 points de vente en France
92 % de notoriété globale
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Mobalpa ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Mobalpa ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
L'enseigne Mobalpa souhaite s'implanter dans ces pays :
franchise | 15/04/2024
Rejoignez le franchiseur référent depuis 1948 sur le marché de l’aménagement de l’habitat !
Acteur majeur du marché de l'aménagement global de l'habitat, nous créons des espaces de vie sur-mesure à travers des projets personnalisés et clés en main grâce à notre expertise dans les 3 métiers – cuisines, salles de bains et agencements sur-mesure.
La promesse de notre enseigne - la personnalisation des projets de chacun de nos clients - est exprimée au travers de notre signature de marque « Unique, comme vous.».
Nous bénéficions d’un taux de notoriété globale de 92 % tous univers confondus (Etude CSA Décembre 2022).
Nous comptons désormais 276 points de ventes en Europe avec de fortes perspectives de développement en France, Belgique et Espagne !
« J’ai choisi le réseau Mobalpa pour sa forte notoriété, son image de sérieux et pour la qualité de ses produits » Eric Grandjean, franchisé Mobalpa dans les Yvelines.
« Ce qui fait la différence chez Mobalpa, c'est la relation humaine, basée sur un vrai partenariat. Mobalpa m'a aidé sur le plan financier, notamment grâce à un prêt d'honneur, qui m'a permis de compléter mon apport. » Guillaume Bellet, franchisé Mobalpa Paris.
« Mobalpa nous apporte un énorme soutien en matière de marketing et de communication, notamment pour bien démarrer. Mobalpa nous donne également les clés pour être fort face à la concurrence, les arguments sont solides. » Ludovic Magro, franchisé Mobalpa Arbent.
« J'ai été séduit par la méthode de travail, c'est à dire un seul fournisseur, cela facilite la gestion et permet de se consacrer davantage à la vente. J'apprécie également la relation de confiance avec le franchiseur, dans laquelle je suis accompagné et soutenu. Mobalpa était une marque que je connaissais bien, je savais le sérieux du groupe Fournier. » Christophe Lalange, franchisé Mobalpa Châteaudun.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1,7 M€ |
---|---|
Année de création | 1907 |
Année de lancement en réseau | 1948 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 276 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² |
Investissement global | 350 K€ en moyenne* |
Redevance | 1,9 % des achats de marchandises |
Interview Juliette, dirigeante Mobalpa Granville, Avranches et Agneaux | MOBALPA FR
L'histoire de Mobalpa | MOBALPA FR
Les points forts de Mobalpa | MOBALPA FR
Ouvrir une franchise Mobalpa | MOBALPA FR
Valérie Expert, Directrice de réseau
Thomas Da Silva, Franchisé
Guillaume Bellet, Franchisé
Gratuit • Sans engagement