Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
La marque incarne l’Italie, la convivialité, le plaisir, l’élégance et la légende « PASSIONNÉMENT PIZZA » exprime parfaitement ce que nous aimons et la façon dont nous le faisons.
Des pizzas cuites au feu de bois et des spécialités italiennes.
Pizza : ces enseignes tendances recrutent
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Apport 100 000 €
1 / UN RÉSEAU SOLIDE, DYNAMIQUE ET RESPONSABLE :
2 / LE PRODUIT & L’OFFRE :
3 / LE CONCEPT ARCHITECTURAL :
4 / ACCOMPAGNEMENT, FORMATION & ASSISTANCE :
5 / LES FORCES DU FRANCHISEUR :
6 / Label LUCIE 26000 :
Quelques exemples :
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Signorizza à convaincre de futurs franchisés.
Nos franchisés ont l’esprit du partage, de la convivialité et un goût prononcé pour le service client. Épicuriens, ils adhèrent nécessairement aux valeurs de la marque : plaisir, confiance, entraide et engagement.
Nos franchisés ne sont pas nécessairement issus de la restauration. En revanche, avec un fort esprit entrepreneurial, ils sont conscients de devoir s’impliquer totalement dans l’exploitation et de l’enjeu de commercialiser leur point de vente. Ils sont aussi bien entendu gestionnaires et possèdent les compétences managériales pour encadrer une équipe de 10 à 15 personnes.
SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CETTE DESCRIPTION ET QUE VOUS SOUHAITEZ :
CONTACTEZ-NOUS !
Un marché très important, en progression, qui bénéficie des évolutions des tendances de consommation.
La pizza est le 2e produit le plus consommé en France, derrière le sandwich et avant le burger. Le marché français est le 1er marché mondial avec les États-Unis, devant l’Italie. La pizza est transgénérationnelle et intéresse toutes les strates de la population quel que soit le niveau social.
La restauration italienne est un segment très dynamique qui bénéficie d'une forte demande et de la montée en gamme des attentes des clients.
Contrairement aux idées reçues, la concurrence sur le segment de la pizza est faible. L’offre de qualité est restreinte, inconstante et sans référence en matière de notoriété. Le concurrent le plus performant est l’indépendant spécialisé, reconnu localement mais soumis aux difficultés de recrutement, de management, etc.
31 restaurants
Label Lucie 26000
3ème place au concours des Révélations de la Franchise 2021
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2024
SIGNORIZZA est l’enseigne de pizzerias la plus chaleureuse. Aller chez SIGNORIZZA, c’est avoir un accueil enjoué et un service parfaitement adapté à sa visite.
Les restaurants SIGNORIZZA rayonnent des couleurs de l’Italie, de la simplicité et de la gourmandise. Le concept allie aussi bien le service à table et la vente à emporter.
La marque SIGNORIZZA incarne : l’Italie, la convivialité, le plaisir et l’élégance.
SIGNORIZZA interpelle Signora (Madame) et Signore (Monsieur) et émoustille les papilles avec la terminaison « IZZA ». Simple, précise et efficace, la légende « PASSIONNEMENT PIZZA » exprime parfaitement ce que nous aimons faire et comment nous le faisons.
SIGNORIZZA c’est bientôt 40 restaurants en France, plus de 500 collaborateurs, 30 professionnels de la franchise et de la restauration qui vous accompagnent.
Le concept SIGNORIZZA,
Sur un marché porteur et concurrentiel, SIGNORIZZA propose un concept de restauration Italienne à table, mais aussi associé à une forte activité de vente à emporter et un coin épicerie.
Tous les restaurants SIGNORIZZA sont équipés d’un four à bois, à sole tournante visible de la salle, permettant de préparer de savoureuses pizzas avec une pâte fine et une sauce tomate bio, dont la recette a été élaborée dans la pure tradition de la péninsule.
A la carte, des spécialités italiennes et pizzas cuites au feu de bois à la pâte fine et bio varie au fil des saisons. Elle est élaborée, à partir de produits régionaux italiens de qualité, en collaboration avec un chef italien qui apporte son amour de la cuisine et de l’art de vivre Italien.
Des formats de restaurants adaptés :
Caractéristiques de votre local :
Chaque projet est adapté aux ambitions et à la capacité financière du porteur de projet.
Une enseigne engagée pour et avec vous à chaque instant,
SIGNORIZZA accompagne chaque porteur de projet tout au long de son parcours d’intégration puis chaque franchisé tout au long de la collaboration.
Implantation :
Financement :
Formations :
En lien avec un centre de formation agrée :
UMANIZZA, l’accompagnement RH :
Marketing, communication :
Animation :
Commissions & groupes de travail :
Gestion & finances :
Formation continue :
Réunions / Rencontres :
Innovation :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 750 k€ à 1,2 M€ HT/an |
---|---|
Année de création | 2018 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
10 succursales / 21 franchises 31 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Apport personnel | 100 000 €* |
---|---|
Droit d'entrée | 35 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 250 à 350 m² |
Investissement global | 400 k€ à 650 k€ |
Redevance | 3% du CA HT |
Erwan Rouxel est titulaire d'une Maîtrise de Sciences économiques avec une spécialisation Franchise et Réseaux.
Son parcours en bref :
Le groupe Signorizza vous parle de sa carte hiver 2022-2023
Marlène Velé, Directrice Commerce et Réseau
Trophées RSE Pays de la Loire - Lauréat 2021 - Signorizza
Marlène Velé, Directrice Commerce et Réseau
Erwan Rouxel, Président
Erwan Rouxel, Président
Erwan Rouxel, Président
Erwan Rouxel, Président
Erwan Rouxel, Président
Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie
Apport 80 000 €
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !
Apport 100 000 €
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Apport 160 000 €
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !
Apport 150 000 €
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Apport 100 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.