Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food
Des burgers de chefs mais pas que !
Des soupes, des salades et des bols de chefs selon les collections saisonnières ...
Notre enseigne s'installe sur le vaste marché du Burger, et en le nivelant vers le haut.
Notre positionnement est le Burger Premium aussi appelé Gourmet, une alternative de qualité, des recettes de grands chefs, des ingrédients essentiellement Bio et un fonctionnement éco-responsable.
Des restaurants conviviaux et authentiques, un design soigné, un service à table le tout pour créer une expérience client unique !
11 restaurants ouverts
20 restaurants signés
France et international
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2024
L’architecture intérieure du concept, composée de bois, de pierre et d’ardoise, crée une ambiance à la fois accueillante et authentique, reflétant un certain art de vivre à la Française. La philosophie de l’ARTISAN DU BURGER : proposer des burgers de chefs, de qualité, savoureux et équilibrés.
Sa viande de bœuf de race charolaise est sélectionnée et certifiée 100% Française par le célèbre artisan-boucher METZGER. Ce nom prestigieux appartient à une très ancienne famille de bouchers où chaque génération a pris la relève de la précédente, dans le respect de la tradition. La famille METZGER régale aussi bien les chefs étoilés que les particuliers.
Ses buns moelleux, sans conservateurs ni additifs, sont concoctés par GRAINES DE CRÉATEURS, entreprise artisanale fondée par Éric DELEGARDE et Pierre-André SEGURA, laquelle a reçu le premier prix au Concours du “Meilleur Artisan Boulanger des Hauts-de-Seine”.
Les burgers de l’ARTISAN sont élaborés sous la maîtrise de son Chef, consacré “Meilleur Ouvrier de France 2011” et «Maître Cuisinier de France», et qui enseigne aujourd’hui sa passion et son savoir-faire dans une célèbre école française de gastronomie.
L’ARTISAN DU BURGER propose également des salades, des soupes selon l’organisation saisonnière de sa carte en collection, ainsi qu’une gamme de bols dits «Bols de l’Artisan».
L’ARTISAN DU BURGER invite régulièrement des chefs tels que Michaël GREENWOOLD, «Prix Fooding International 2012», Joy Astrid POINSOT candidate Top Chef 2016 et Kelly RANGAMA 1 Étoile MICHELIN 2020, Éric ROBERT, Meilleur Ouvrier de France 2000, et Tara KHATTAR, candidate Top chef 2018, qui élaborent des recettes exclusives aux saveurs créatives pour la collection éphémère.
Chaque restaurant offre un service sur place, à emporter et en livraison.
Ainsi nos franchisés peuvent se prévaloir de bénéficier de la meilleure proposition de Burgers GOURMETS, et qui répond aux tendances actuelles et notamment le Bien-Manger accessible à tous.
L'Artisan du Burger a été fondé par Emmanuel Fernandez, un épicurien dans l'âme qui a deux passions : le sport et la gourmandise. Il considère que l’on peut allier les deux tout en prenant soin de sa santé. En quête du "Healthy Burger", la création de sa marque l'Artisan du Burger a été la concrétisation de son rêve.
Les restaurants L'Artisan du Burger mettent à la disposition de leurs clients un large choix de burgers, des sauces, des salades, des boissons, bières et vins, fruits frais, desserts...
L'Artisan du Burger repose sur des valeurs fortes et essentielles pour son fondateur : l'exigence de la qualité, la culture de la constance et la célébration du plaisir gustatif. Voulant proposer un burger haut de gamme, savoureux et équilibrés et composés d’ingrédients de qualité, la marque fait appel à l'expertise des grands chefs : le Chef l'Artisan du Burger, Meilleur Ouvrier de France 2011, et le Chef Michael Greenwold, Prix Fooding International 2012, ont ainsi développé des recettes originales sublimant le burger.
Distinguées par l’émission Top Chef, les Chefs Joy Astrid Poinsot et Kelly Rangama ont quant à elles signé les premières créations de la “Collection Éphémère”, collection qui a également bénéficié de la créativité du Chef Éric Robert, Meilleur Ouvrier de France 2000.
L'Artisan du Burger a également pensé un univers propice au confort de ses clients des matières des sols et des murs, aux tables et sièges et passant pas l'éclairage.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 000 000 € |
---|---|
Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale / 11 franchises 11 implantations |
Durée de contrat | 5 à 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 100 000 € |
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Droit d'entrée | à partir de 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² |
Investissement global | 250 k€ moyen |
Redevance | 4% |
(hors cession)
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.