Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food
King Marcel propose à ses clients un burger français fait maison au goût unique. Nous marions le meilleur du fast-food américain et le meilleur de la cuisine française.
Nos franchisés devront avoir de réelles capacités relationnelles, aimer la bonne cuisine, le sens du client tout en sachant gérer un centre de profit.
Une des clé de la réussite de ce projet est de trouver le bon local.
Notre candidat idéal sera un professionnel de la restauration souhaitant redonner un "coup de fouet" à son activité suite à la crise sanitaire ou tout autre candidat ayant déjà avancé sur l'acquisition d'un local.
Le burger est aujourd'hui, un produit universel : consommé autant par les hommes que les femmes, aussi bien à midi que le soir, la semaine que le WE, en famille ou avec des amis etc.
Les français en sont les plus gros consommateurs de burgers en Europe. Ils consomment en moyenne deux burgers par mois. En 2021 1,3 milliard de burgers ont été vendus dans l'Hexagone, des petites chaînes aux restaurants étoilés.
Le Burger est un marché particulièrement résilient et dont les perspectives de reprise rapide post Covid sont avérées.
Une enseigne de burgers français, frais et faits maison
Forte résilience en 2020 et gros potentiel post COVID
Un réseau mature de 19 unités à fin 2021
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2024
King Marcel est une enseigne de Burgers née à Lyon en 2013.
Nous proposons à nos clients un burger français fait maison au goût unique qui marie parfaitement le meilleur du fast-food américain et le meilleur de la cuisine française.
Nos clients dégustent rapidement et au prix le plus juste, des burgers cuisinés avec des ingrédients locaux de qualité dans un bistrot français chic et contemporain
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 k€ à 1.5 M€ |
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Année de création | 2013 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
5 succursales / 14 franchises 19 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | Entre 100 k€ et 150 k€ |
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Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 120 m² |
Investissement global | 300 000 €* |
Redevance | 5% CA HT réalisé sur place et 3.5% CA HT réalisé en livraison, redevance publicitaire : 1% |
Nous visons 40 restaurants en France à 5 ans puis progressivement un lancement à l’international.
2 associés aux profils complémentaires : un multi entrepreneur du secteur CHR et un dirigeant au parcours commercial et financier
C'est la formule gagnante qui permet à King Marcel de se développer sereinement sur un modèle performant et éprouvé
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Christophe San Miguel, Fondateur
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Marcel San Miguel, Co-fondateur
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.