Commerces spécialisés > Informatique magasin multimedia et papeterie
Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. Celui-ci vise à développer sous une même enseigne la vente au détail et la vente à terme en utilisant tous les canaux de distribution disponibles (magasin, téléphone, commerciaux, internet, notamment). Hyperburo propose une large gamme de produits répartis dans les univers suivants : Fournitures de bureau [...] Lire plus
Gratuit • Sans engagement
Hyperburo est un réseau fiable appartenant à un des leaders européen de la distribution de fournitures de bureau le groupe CS COMLANDI.
De la naissance de votre projet à son aboutissement ; puis tout au long de la vie de votre entreprise, les équipes Hyperburo vous apporteront conseils et solutions personnalisées vous permettant d'atteindre vos objectifs.
Depuis 30 ans la stabilité de l'enseigne offre à ses concessionnaires un partenaire fiable et rassurant.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Hyperburo à convaincre de futurs franchisés.
Nous recherchons des personnes ayant des aptitudes à la gestion, des qualités de manager, un sens aigu du commerce mais avant tout une personne qui a envie de relever un challenge et de développer son centre de profit en toute indépendance.
Le marché de la fourniture de bureau, se porte bien, les consommateurs professionnels et particuliers recherchent, le meilleur rapport qualité prix, en s'adressant à des spécialistes.
Le modèle de distribution que propose Hyperburo voit sa progression constante avec grâce à l'équilibre de ses deux activités B2B et Magasin.
Les modifications des habitudes de travail liées au COVID et le développement du télétravail, permet à notre modèle économique de performer en s'adaptant aux besoins des consommateurs et des entreprises.
Un réseau de 40 concessions régionales "30 ans d'expérience"
Des marges supérieures de + 3 % à la moyenne du marché
Concept multicanal permet de développer B2B + B2C + WEB
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Hyperburo ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Hyperburo ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
concession, franchise | 15/04/2024
Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce.
Celui-ci vise à développer sous une même enseigne la vente au détail et la vente à terme en utilisant tous les canaux de distribution disponibles (magasin, téléphone, commerciaux, internet, notamment).
Hyperburo propose une large gamme de produits répartis dans les univers suivants :
De la naissance de votre projet à son aboutissement Hyperburo met à votre disposition toutes ses équipes. Chaque jour, l'ensemble des collaborateurs mettent à votre disposition leur expérience, leur disponibilité avec un engagement unanimement reconnu. Nous voulons vous écouter et traduire vos idées en réalisation concrète. Durée de 8 semaines de formation pour celui-ci et de 2 semaines pour les collaborateurs.
vous apportera conseils et solutions personnalisées pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.
Chaque jour, l’ensemble des collaborateurs mettent à votre disposition leur expérience, leur disponibilité avec un engagement unanimement reconnue. Nous voulons vous écouter et traduire vos idées en réalisations concrètes.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 700 000 € |
---|---|
Année de création | 1991 |
Année de lancement en réseau | 1991 |
Type de contrat | concession, franchise |
Taille du réseau | 40 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | À partir de 70 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | De 400 m² à 700 m² |
Investissement global | De 120 k€ à 150 k€ |
Redevance | 2,20 % du CA HT des concessionnaires |
Assistance sur la mise en place du financement, partenariat avec le groupe CREDIT PRO.
La stratégie industrielle et commerciale d’Hyperburo est réalisée par la société CS COMLANDI qui agit en qualité de Centrale de Référencement et assure pour le compte de son réseau les prestations générales incluant :
La stratégie d’approvisionnements du réseau Hyperburo repose sur l’union de forces complémentaires, à savoir :
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Hyperburo compte 50 concessionnaires et compte sur un développement structuré de son concept grâce aux qualités développées plus haut.
Le développement
Né en 1990 à Quimper dans le Finistère, Hyperburo n’a eu de cesse de se développer.
Hyperburo, assure son développement à travers un Contrat de Concession de Marque et d’Enseigne, regroupant des distributeurs, professionnels locaux d’articles de Papeterie, Fournitures de Bureau, matériel Bureautique et informatique, Consommables bureautique et informatique, Mobilier de bureau et tous produits, services ou familles de produits annexes relatifs à l’environnement de l’entreprise et du bureau.
Le concept de distribution développé par l’enseigne Hyperburo repose sur le multicanal.
Actuellement 30 départements restent à couvrir : (secteurs sur demande).
Thierry Bourgeois, Directeur de développement réseau
Thierry Bourgeois, Directeur du Développement et de la Communication
Gratuit • Sans engagement