Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Offrir aux consommateurs la possibilité d'accéder à des parfums, des cosmétiques et produits aux arômes de grande qualité et créer des émotions et des expériences uniques.
Parfumerie et cosmétique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
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La beauté est un secteur d'activité qui connaît une croissance constante depuis plus de 10 ans sur le marché français.
Un réseau de plus de 700 points de vente sur 25 pays
Un marché en constante croissance depuis plus de 10 ans
+ 1.000.000 de parfums vendus/an
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/04/2024
Nous sommes spécialisés dans les parfums, cosmétiques et parfums d'intérieur de grande qualité créés par nos soins et commercialisés à des prix accessibles.
Nos produits à base d'essences de grande qualité et d'alcool végétal sont soigneusement élaborés par une équipe de maîtres parfumeurs et reflètent l'objectif d'excellence qui accompagne tous nos processus.
Equivalenza est une enseigne espagnole de parfumerie et de produits de beauté. Créée en 2011 à Barcelone, elle s’est rapidement disséminée pour avoir des sièges sociaux en Amérique du Sud et en Italie, et a érigé des implantations dans une trentaine de pays en seulement 5 années d’existence. Constituée ainsi en un vaste réseau de distribution aux quatre coins des grands continents, la marque Equivalenza continue de plus belle son expansion internationale. Elle a récemment décidé d’investir plus amplement le marché très prometteur français, sachant qu’elle y a déjà établi quelques boutiques en nom propre.
L’un des atouts qui ont permis à la marque son succès imparable est sans doute sa capacité à proposer des articles qui frisent le haut de gamme à prix accessible. Sa visibilité au sein des centres commerciaux et d’autres dispositifs de vente lui est bien entendu un autre avantage. L’offre d’Equivalenzas’articule sur un panel de produits variés, dont en premier lieu les parfums pour homme, femme et enfant. Ces derniers sont savamment agencés sous différentes catégories olfactives pour faciliter le choix à la clientèle. Son catalogue inclut aussi les soins de beauté et maquillages, les protections solaires, mais aussi l’univers des parfums d’ambiance, les bougies parfumées, et bien d’autres.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 100 k€ à 320 k€ |
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Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 700 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 30 000 € |
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Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² |
Investissement global | de 80 k€ à 120 k€ |
Natalia Reyes, Retail Manager
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.