Beauté, santé, remise en forme > Esthétique, Epilation
L'INSTITUT DE BEAUTE du Groupe Novi
Nos partenaires et nos esthéticiennes incarnent au quotidien nos valeurs familiales de bienveillance, convivialité et proximité.
L’enseigne s’adosse au réseau de 310 parfumeries et instituts de beauté Beauty Success, fort de plus de 25 ans d’expertise dans la beauté pour bénéficier de sa notoriété, de son expérience, de ses outils notamment digitaux et de la largeur de son offre de produits !
Gratuit • Sans engagement
Un concept clé en main : Des services exclusifs pour vous accompagner au quotidien.
Professionnelles de l'esthétique, diplômés, et expérimentés, créateurs d'entreprises, investisseurs, repreneurs, managers actifs dans le quotidien de l'institut.
Nous sommes en capacité de moduler notre accompagnement pour l’adapter à des profils particuliers.
Avant tout, il vous faudra avoir une réelle appétence pour l'univers de la beauté, de l’esthétique. Votre sens su service client est indéniable, ainsi la satisfaction de vos clientes est au coeur de vos préoccupation. Vos qualités managériales, votre connaissance en matière de gestion d'entreprise et votre intérêt pour le digital vous aiderons à performer dans cette aventure entrepreneuriale.
Ce sont les mains expertes de nos esthéticiennes qui démontrent quotidiennement notre savoir faire et la volonté de tisser une relation de confiance avec nos clients. C’est pourquoi nous créons pour elles des prestations maison, innovantes et totalement exclusives conçues avec la conviction que l’équilibre intérieur se reflète à l’extérieur.
Nos partenariats avec différentes marques nous permettent ensuite de personnaliser la proposition client d’un institut à l’autre en fonction du profil de la clientèle et de l’univers concurrentiel.
L’offre de produits disponible en institut est ciblée et optimisée pour la réalisation de ventes sortie cabine.
Elle présente notamment notre marque propre en commission affiliation : 700 références que nous nous attachons à produire majoritairement en France, avec des formules au fort pourcentage de naturalité.
C’est tout le catalogue "beautysuccess.fr" que vous pouvez ouvrir à vos clients : Commande et réception en institut ou à domicile. Une solution totalement inédite sur le marché.
Faire partie du groupe NOVI, c'est également bénéficier d’un accès privilégié aux technologies High Tech Aesthetic, acteur présent sur le marché depuis plus de 20 ans.
HTA propose une gamme complète d'appareils innovants couvrant 3 axes : La dépilation, la minceur et l'anti-âge et effectue des développements spécifiques pour Beauty Success en fonction de besoins identifiés. Son centre de formation Qualiopi permet de dispenser les formations théoriques et pratiques sur ces technologies. Son service ADV quant à lui est mobilisé pour vous proposer des solutions pragmatiques et rapides.
310 Instituts en France et à l'International
Une marque du groupe NOVI
250 000 € HT de CA moyen
L'enseigne BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT souhaite s'implanter dans ces pays :
franchise | 15/04/2024
Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies adaptés aux besoins spécifiques de chacune d'entre elles.
Beauty Success L’Institut accueille et forme des esthéticiennes expertes pour accompagner et prendre soin de nos clients dans une bulle de bien-être et de douceur.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € HT |
---|---|
Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 1999 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
10 succursales / 220 franchises 230 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 8 |
Apport personnel | 40 000 € HT |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² |
Investissement global | 180 000 € HT |
Redevance | 5 % du CA HT au titre de la redevance enseigne et 2 % du CA HT au titre de la publicité |
Le Groupe NOVI est une aventure familiale qui débute en 1973 au cœur du Périgord, qui compte aujourd'hui près de 8 enseignes et dont le développement s'est fait avant tout en franchise. Nous sommes ainsi devenus le 1er groupe français de Franchise de la beauté et du bien-être, grâce aux 300 partenaires que nous fédérons en France et à l’international, avec lesquels nous partageons nos valeurs d'Optimisme, Respect, Proximité et Expertise.
Nous souhaitons continuer à grandir et à vous faire grandir avec nous grâce à nos enseignes.
Nicole Georges ouvre une première parfumerie en 1973 à Périgueux. Ses enfants, Philippe et Christophe Georges, fondent avec elle l’enseigne Beauty Success et lancent son développement en franchise en 1995.
Nous n’étions alors qu’aux prémices du succès populaire qu’allait ensuite connaitre l’entreprise. Plus qu’une simple affaire de famille, Beauty Success est devenu, au fil du temps, une véritable réussite. Présente à l’international depuis 2004, l’entreprise capitalise sur un fort héritage historique dont la mission principale est d’en assurer sa pérennité. Ces dernières années, le groupe n’a cessé de se développer sur un marché de la parfumerie particulièrement concurrentiel et bousculé par différentes crises successives. C’est donc en multipliant les opérations de croissance externes, en diversifiant et en réorganisant ses activités autour de plusieurs pôles que le groupe a décidé d’adopter un nouveau nom à la fin de l’année 2022 : Novi, avec sa signature « Embellissons la vie ».
Philippe Pellerin, Directeur réseau
Gratuit • Sans engagement